Le projet consiste en la construction d'une route d'accès en prévision de développement futur (projet privé). Nous avons réalisé en 2015-2016 un projet consistant à déplacer environ 4 millions de tonnes de matériel dynamité pour la construction de la route. Globalement, une quarantaine d'équipements ont été nécessaires pour la réalisation du projet. Parmi ces équipements, nous retrouvons des pelles mécaniques de grosseur variant entre 20 à 200T (Cat 5130B, Hitachi EX 1200-5C...), des camions hors route d'une capacité variant de 40 à 120 tonnes, des bouteurs variant de 50 à 100 tonnes (D6N LGP, D8T...) et différents chargeurs sur pneus.
Ce contrat comprenait la construction de deux ponceaux dans deux municipalités différentes. Dans un premier temps, nous avons remplacé un pont acier-bois existant pour un ponceau en béton armé coulé en place. Les travaux situés sur le chemin Redden à Newport, comprenait aussi la construction de murs de soutènement homologué au MTQ en plus des travaux de terrassement et de gestion de l'eau. Dans un deuxième temps, nous avons procédé à la construction d'une ponceau préfabriqué sur la route du Parc à Notre-Dame-des-Bois. Ce projet comprenait, en plus du ponceau préfabriqué, un chemin de déviation temporaire, du soutènement temporaire pour l'excavation en raison du type de sol en place, la construction de murs de soutènement homologué au MTQ en plus des travaux de terrassement nécessaire au projet.
Le projet consistait à construire une gaine en béton à l'intérieur d'un ponceau en tôle ondulé existant de façon à augmenter la durée de vie utile du ponceau.
Ce projet, effectué en sous-traitance par notre entreprises, consistait à la reconstruction complète du pont P-18106 sur la route de la rivière-noire au dessus de la rivière noire dans la municipalité de St-Valère. Globalement, nous avons procédé à l'excavation pour la mise en place des culées, la mise en place des batardeaux et la construction des culées en bois. La structure d'acier a été mise en place par notre sous-traitant. Outre ces travaux, nous avons rehausser le profil de la route existante d'environ 1,5m. Par le fait même, nous avons procédé au réaménagement des fossés de part et d'autre de la route en plus de modifier le profil du chemin sur environ 120m aux approches du pont. Les travaux de pavage sont prévus au printemps 2016.
Reconstruction du ponceau P-1210-0 et du mur de soutènement sous la route 267 dans le canton de Stanstead. Le ponceau mis en place est un ponceau en béton armé 1200mm de diamètre classe 3 d'une longueur de 17m. Le mur de soutènement, quant à lui, est un mur de soutènement en gabion homologué par le Ministère des Transports du Québec. Le mur en question est d'une longueur d'environ 42m. L'ensemble des travaux ont été complétés par notre équipe dans le cadre de ce projet.
Le projet de reconstruction du pont P-02250 situé sur le 3e rang, au-dessus de la rivière Metgermette dans la Municipalité de Saint-Zacharie, consistait à démolir complètement le pont existant et à reconstruire un pont acier-bois. L'ensemble des travaux ont été effectués par notre entreprise. Dans le cadre de ce projet, nous nous sommes occupés de l'excavation et du terrassement, de la gestion de l'eau, de la construction des culées en bois, de la mise en place de la structure d'acier et des travaux de finition.

Travaux de déblais dans les haldes de stériles miniers, déboisement, stabilisation de talus à l'aide d'empierrement, imperméabilisation ou protection de fossés et engazonnement de la nouvelle route 112 dans la ville de Thetford Mines et la municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Ce projet consistait à remplacer le tablier et reconstruire ou réparer les culées de cinq différents ponts dans la région de l'Estrie. Les travaux ont été effectués du mois d'octobre au mois de décembre 2013. Les ponts en question étaient situés sur le chemin Valley à Melbourne, le chemin Montréal à Melbourne, le rang C à Wotton, sur le rang des Colons à Dudswell et sur le chemin Édouard-Roy à Sherbrooke. Chacun de ces ponts est maintenant constitué de culés en caisson de bois sur lesquels s'appuie des poutres d'acier et un tablier de bois traité.
Ce projet consistait à construire un ponceau en béton coulé en place. Le ponceau en question est situé sur le ruisseau Boutin sous le chemin des Lacs dans la municipalité de Saint-Rémi-de-Tingwick. Dans le cadre de ces travaux, le coffrage et l'étaiement ont été donné en sous-traitance. En plus de la gestion du projet dans sont ensemble, Excavations Mario Roy inc. s'est occupé de la mise en place d'un chemin de déviation temporaire , de la gestion des eaux pendant les travaux, de la mise en place d'un mur de soutènement temporaire pour soutenir le ponceau existant ainsi que de l'excavation et du terrassement.
Dans le cadre de ce projet, notre équipe a procédé au remplacement du tablier du pont P-04760 sur le boulevard des sucreries au-dessus de la rivière Bourbon. Les travaux comprenaient principalement la démolition du tablier existant, la réparation des culées, la mise en place d'une nouvelle structure d'acier et la stabilisation des talus existants à l'aide de béton projeté.

Construction du pont P-19740 sur la route 116, au-dessus de la rivière Henri, dans la municipalité de Dosquet, MRC Lotbinière circonscription électorale de Lotbinière. Dans le cadre de ces travaux, notre équipe a procédé à la reconstruction complète du pont, comprenant principalement l'aménagement d'un pont et d'un chemin de déviation temporaire, la démolition du pont existant, la mise en place de batardeaux, la construction des semelles et culées, la mise en place de poutre en béton précontraint et la construction complète de la dalle. Les travaux d'excavation et terrassement ont aussi été effectué par notre entreprise.